LA CURE NATURISTE

19,00 €

No tax

Jusqu’à la révolution française la majorité du peuple se nourrissait avec des aliments naturels et non transformés. Par la suite les industriels commencèrent à produire des aliments raffinés comme le sucre blanc, les farines blanches, les graisses animales et les conserves. En réaction à toutes ces dérives, au début du XXe siècle, d’importants mouvements de retour à la nature vit le jour en France et dans le monde. Celui des frères Durville, qui furent les fondateurs des premiers Centres Naturistes, rassembla des dizaines de milliers d’adhérents. Renouant avec la traditionnelle médecine d’Hippocrate qui consiste à utiliser les éléments que nous offre la nature, le Naturisme est un authentique Art de Vivre, écologique et non-violent. Il reste valable pour toutes les époques.

L'auteur : Gaston Durville (1887-1971) est un médecin français qui fut un des initiateurs du naturisme en France. En 1932, avec son frère, ils créent le domaine naturiste d’Héliopolis sur l'île du Levant.

Lire la suite
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Biographie : Gaston Durville (1887-1971) est un médecin français qui fut un des initiateurs du naturisme en France pendant l’entre-deux-guerres. Gaston Durville est le fils de l’occultiste Hector Durville. En 1911, il soutient sa thèse intitulée «  Étude étiologique de l’hypnose  », mais rapidement s’oriente vers le naturisme et l’hygiénisme. Avant 1914, il crée un Institut de médecine naturelle rue Cimarosa (Paris XVIe). Il crée la revue La Vie Sage en 1924. Avec son frère André Durville, il fonde la Société naturiste en 1927. Puis, tous deux créent le camp naturiste de Physiopolis sur l’île du Platais à Villennes-sur-Seine (région parisienne) en 19281. En 1932, avec son frère, ils créent le domaine naturiste d’Héliopolis sur l'île du Levant (une des îles d’Hyères), qu'ils découvrent en 19302. Il s'agit d'une ancienne colonie agricole pénitentiaire privée pour enfants (1857 à 1876)3, au large du département du Var.

En stock 8 Produits
Références spécifiques