• Neuf

JESUS, CE JUIF SANS NOM - Du monde Antique au Christianisme

18,50 €
TTC

Ce livre est un livre de Vérité car il puise ses citations aux sources mêmes des Evangiles et dans la plupart des auteurs orthodoxes des premiers siècles. Il se peut qu’il soit traité de livre de combat ; c’est son destin, ainsi que celui des livres qui osent mettre en doute les conclusions de ceux qui, depuis des siècles, dissertent favorablement sur le Christianisme. Et pourtant Ernest Renan, dans sa «Vie de Jésus» a écrit : « En matière de religion, il y a toujours un certain degré de fraude.»
A-t-on le droit de rechercher ce CERTAIN degré de fraude ?
Daniel Massé apporte dans cet ouvrage de nombreuses preuves, que «Jésus» de son vrai nom "Bar Juda", le Messie Juif, l’Oint d’Iahvéh, crucifié par Ponce-Pilate, était le premier-né d’une famille de sept enfants. On trouve toutes ces preuves dans les «apologistes» des IIe et IIIe siècle ainsi que chez les auteurs profanes des deux premiers siècles comme Apulée, Philon d’Alexandrie, Flavius-Josèphe, Juste de Tibériade, Tacite, Suétone, Pline le Jeune, etc.
De plus, nous sommes obligé de dire que le Christ n’a rien apporté de neuf et que les exégètes ne veulent pas reconnaître dans les Evangiles ce qui a été plagié dans les livres des prophètes Juifs, dans les préceptes d’Apollonius, de Porphyre, de Cicéron, de Sénèque et dans les écrits gnostiques et les évangiles apocryphes.

Quantité

L’auteur : Daniel Massé, juriste de formation, né en 1872, écrivit quatre ouvrages sur la vie de Jésus, sur son entourage proche ainsi que sur les bases historiques du christianisme primitif, livres devenus rares dans leurs éditions originales Les thèses développées dans ces ouvrages offrent l’avantage de voir en l’image du galiléen une curieuse silhouette d’un homme fait dieu, très à contre-courant des textes évangéliques traditionnels. Visionnaire, ses thèses viennent croiser les conclusions tirées des manuscrits de la Mer Morte.

6 Produits

Références spécifiques