

Les aliments crus à base de fruits et de légumes devraient être la seule nourriture consommée par l’homme. L’habitude de manger des aliments cuits devrait être abandonnée une fois pour toutes dans ce monde. Telle est la demande infaillible de la nature. La consommation d’aliments cuits est la plus terrible des erreurs de l’histoire de l’humanité, dont personne ne semble avoir conscience et dont tout le monde est une victime inconsciente. Aussi étrange que cette idée puisse sembler étrange à certains, c’est la vérité à laquelle nous ne pouvons qu’accepter. Jusqu’à la découverte du feu, avec le reste du règne animal, l’Homme avait développé et réalisé son évolution par la consommation d’aliments crus et naturels. Mais depuis la découverte du feu, sans trop y réfléchir, les hommes ont mis des aliments naturels sur le feu, détruit leurs constituants essentiels, les ont dégradés et ont ensuite nourri leurs corps avec eux. La conséquence directe en a résulté toutes les sortes maladies dégénératives dont souffre l’humanité aujourd’hui.
Dans ce volume, Hovannessian résume ses conceptions de la nutrition, il aborde tous les aspects importants de la consommation crue. D’une manière générale, il n’est pas nécessaire d’entrer dans des détails fastidieux pour déclarer au monde le simple fait de dire que les opérations de cuisson et de raffinage, au moyen desquelles les nutriments naturels sont dégénérés en substances non naturelles, ne sont pas uniquement des opérations nuisibles: enfreindre les lois de la nature, mais ils sont la principale cause de toutes les maladies. La personne la plus ignorante peut clairement percevoir qu’au lieu de libérer les gens de maladies, la science médicale basée sur des aliments cuits et des drogues toxiques entraîne l’humanité dans une multitude de maladies graves, à laquelle toutes les autres créatures vivantes sont exemptées.
Arshavir Ter Hovhannessian est né en 1898 en arménie. C’est avec un esprit scientifique qu’il s’était tourné vers les aliments crus pour élever sa troisième fille, Anahit, après avoir perdu deux de ses enfants atteints de maladies soi-disant incurables. Devenu «food-rawists», Ter-Avanesyan s’est débarrassé de toutes leurs maladies par ce régime et a consacré sa vie à la promotion du crudivorisme. Après une étude approfondie de la médecine, il a écrit une série de livres brillants et percutants, notamment sur les origines du cancer. Il est décédé en 1990 à Théhéran où il résidait.