

Le jeûne représente une aventure fantastique et merveilleuse pour tous ceux qui cherchent une santé naturelle ou la guérison de leurs maladies.
L’auteur commence par nous représenté plusieurs histoires vécues de personnes qui ont jeûné. Certaines, avec une santé moyenne, ont profité de cette expérience extraordinaire. Ensuite des cas aussi graves que la sclérose en plaques, le cancer, le zona, la polyarthrite, le glaucone, l’infection utérine, les tumeurs, la dépression, ont vu leurs maladies disparaître.
Dans la seconde partie du livre, l’auteur décrit en détail la technique éprouvée qu’il faut respecter pour mener à bien le processus : une préparation adéquate, les précautions à prendre. Quelles sont les crises qu’on peut éprouver durent le jeûne ? Qui ne doit pas jeûner ?
L' auteur : Albert Mosséri, né en 1925 et décédé le 10 février 2012 était adepte de l'hygiénisme. Il conseille une alimentation à 80% crue et une pratique du jeûne encadrée. Il a écrit de nombreux ouvrages sur ce sujet. Albert Mosséri vécut la première partie de sa vie au Caire, où, dès sa jeunesse, il commence à diffuser l'hygiénisme. Mais d'abord, il se consacre notamment à la naturopathie. Multilingue, il lit beaucoup de livres d'auteurs d'hygiène naturelle et de naturopathie, dans leurs langues originales; lui-même, à l'âge de 20-24 ans commence à publier. En raison des conditions défavorables en Égypte, dans les années 1960, il quitte Le Caire pour s'installer en France, où il diffuse l'hygiénisme, en introduisant, entre autres, des auteurs américains tels que Herbert Shelton, John Henry Tilden et Charles Leslie Thompson. Mosséri déclare dans une interview : « ... la pratique de l’hygiénisme tel que je la pratique actuellement est venue par étapes, de très nombreuses étapes. Parce que d’abord il faut chercher le bon régime, les bonnes idées, ce n’est pas facile à trouver, et quand on les a trouvées, les tentations extérieures et intérieures sont tellement fortes qu’on ne peut pas d’emblée les appliquer. Il faut des années et des années pour pouvoir pratiquer l’hygiénisme pur. »
TABLE DES MATIERES
Chapitre 1 : LA PRÉPARATION DU JEUNE - Chapitre 2 : LA CONDUITE DURANT LE JEUNE - Chapitre 3 - LA STIMULATION ET L’ÉLIMINATION - Chapitre 4 : LES PURGES ET LES LAVEMENTS DURANT LE JEUNE - Chapitre 5 : LES SYMPTÔMES ET LES CRISES DURANT LE JEUNE - Chapitre 6 : LA PESÉE QUOTIDIENNE - Chapitre 7 : A QUEL MOMENT PEUT-ON PASSER - À LA 2ÈME PHASE DU JEÛNE ? - Chapitre 8 : DEUXIEME PHASE: LE DEMI JEUNE ET LA LANGUE COLORÉE - Chapitre 9 : LA PREMIERE SELLE - APRÈS LE JEUNE - Chapitre 10 : LE MENU APRÈS LA CURE - Chapitre 11 : LE COMPORTEMENT APRÈS LE JEUNE - Chapitre 12 : QUI NE DOIT PAS JEÛNER - Chapitre 13 : LES CAS DE LA DERNIÈRE HEURE - AVENTURES FANTASTIQUES VECUES : Chapitre 15 : J’AI MIS 3 ANS POUR RETROUVER : LE POIDS, LE TEINT ET LA VITALITE - Chapitre 15' : JE N’AI PLUS PEUR DU CANCER - Chapitre 16 : DU ZONA ET DE LA POLYARTHRITE - Chapitre 17 - MA FIÈVRE ET MA PHARYNGITE - Chapitre 18 : MA SCLEROSE EN PLAQUES - Chapitre 19 : J’AI GUERI MON GLAUCOME EN TROIS JOURS ! - Chapitre 20 : PAS BESOIN D’OESTROGÈNES - Chapitre 21 : MA TUMEUR AU GANGLION DU COU - Chapitre 22 : MON BEBE AVAIT UNE FIÈVRE.
Nous avons l’habitude de dire que l’Univers est régi par des lois. Ces lois de la Nature sont donc inhérentes à la création. L’espèce humaine est constituée en parfaite harmonie avec ces lois. II y a un rapport ordonné et inséparable entre les lois de la Nature et le bien-être le plus élevé de l’homme. La personne habituée à observer l’ordre et l’harmonie exacts qui prévalent dans le monde ne niera pas que son propre corps est constitué selon des principes sûrs et précis, et que le mécanisme vital est contrôlé par des lois explicites.
Les médecins déclarent qu’ils croient en l’existence d’une loi qui gouverne l’organisme vital, et la plupart d’entre eux déclarent que dans un état parfait du corps cette loi convient parfaitement à la gestion de toutes les forces vitales et de leurs actions. Cet ouvrage qui contient les 34 Lois de la Nature Vivante sera un précieux guide pour vous aidé à retrouver ou à conserver une santé parfaite.
Guide des Maladies (de F à Z)
Ce livre contient les maladies les plus courantes, classées par ordre alphabétique. Pour chacune d’elles vous pourrez en comprendre les causes et apprendre comment permettre au corps de se rétablir en suivant les lois de la nature car:
“Ce que les médicaments sont censés faire, la nature le fait mieux si on lui obéit. C’est la nature qui guérit.”
L’auteur étudie dans ce livre original et révolutionnaire la question du jeûne. Nous voyons souvent des chiens et des chats malades, jeûner dans un coin tranquille. Pourquoi obéissent-ils à cet instinct curieux ?
Combien de temps peut-on subsister en jeûnant ? Combien de jours peut-on jeûner sans risques pour la santé ?
Pratiqué par les premiers hommes, depuis le début de l’humanité, le jeûne fut ensuite utilisé par les Grecs dans leurs temples sacrés, pour guérir les malades incurables. Est-ce vrai que le jeûne peut guérir les malades atteints d’affections graves ? Comment cela est-il possible ? Pourquoi le Coran, ordonne-t-il aux fidèles : «Jeûnez et vous guérirez»?
Ce livre vous ouvrira des horizons nouveaux auxquels vous n’aurez jamais pensé.
Albert Mosséri, hygiéniste pur, disciple de Shelton, mène un combat sans relâche depuis cinquante ans en écrivant plus de vingt ouvrages sur l’alimentation. Il nous invite dans ce dernier livre, avec de nouvelles argumentations, en nous libérant des préjugés et des habitudes néfastes, à ne plus subir la maladie ni une mort prématurée comme une fatalité ou un hasard, mais à réagir par une hygiène de vie et une alimentation prévue par le créateur, qu’il nous fait ici, redécouvrir.
D’après les biologistes, l’homme est apparenté aux singes, et surtout aux gorilles. C’est pourquoi l’auteur a étudié la vie des gorilles, leurs habitudes, leur alimentation et leur santé. Alors que l’homme souffre de 33.000 maladies, les gorilles en sont presque indemnes ! Il semble qu’il peuvent tuer un lion. Où est le secret de leur santé ? Que mangent-ils ?
L’auteur se tourne ensuite vers la Bible pour y lire, dans la Genèse, quels sont les aliments ordonnés par Dieu pour l’homme. Il fut stupéfait de trouver que c’était le même régime que celui des gorilles ! Le régime paradisiaque, qui fut celui d’Adam et d’Eve au Jardin d’Eden, était celui de toute l’humanité en ses débuts. On vivait sans aucune maladie, avec des joies saines, dans la pureté, une longue vie de perfection et d’amour.
Selon le rapport de l’OMS, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Il meurt chaque année environ 17 millions de personnes imputables aux maladies cardiaques soit 31% de la mortalité mondiale. En France, 3,5 millions de personnes souffrent de ces maladies. Elles représentent la 1ère cause de mortalité chez les plus de 65 ans. Elles sont responsables de 900 mille hospitalisations par an avec 140.000 décès, pour un coût total d’environ 15 milliards d'euros. Les maladies cardiovasculaires regroupent les pathologies qui touchent le cœur et l’ensemble des vaisseaux sanguins, comme l’athérosclérose, les troubles du rythme cardiaque, l’hypertension, l’infarctus du myocarde, l’insuffisance cardiaque ou encore les accidents vasculaires cérébraux (AVC).
«Nous devons exploiter les riches sources de vitalité que nous offre la nature et les utiliser à notre profit. Nous devons procurer à nos enfants des substances nutritives supérieures et seule la nature peut nous les donner. Pour obtenir des aliments nutritifs, il est inutile de s’adresser au chimiste ou à l’industriel. Seuls les produits de la nature peuvent assurer une bonne nutrition.» Herbert M. Shelton
Si le nom du docteur Shelton suggère à lui seul une approche différente et nouvelle de la santé, le mouvement Hygiéniste dont il est le plus célèbre porte-parole. Il faut savoir que la plupart des maladies sont des carences et des déficiences, en vitamines, enzymes ou minéraux (ce que la médecine officielle néglige effrontément, en traitant uniquement les réactions symptômatiques). C’est à ces carences que l’hygiénisme s’attaque, car ils sont la cause de nombreux maux. Cela implique d’abord un reconditionnement total de l’organisme, une désintoxication, par le jeûne en priorité, mais aussi et surtout par une alimentation supérieure.
C’est le Docteur américain Géo H. Taylor, collabo-rateur du Docteur Trall, qui fut le premier à découvrir que l’on pouvait, par des exercices, remédier à la hernie, aux ptôses, aux prolapsus, aux déviations utérines, aux hémorroïdes, etc. En 1885, il publia pour la première fois « Pelvic and Herniel Therapeutics », faisant suite à « Health For Women » paru bien plus tôt, lequel traitait de la gymnastique pour corriger la viscéroptose, et d’autres troubles chez la femme. Cet ouvrage est basé sur celui du Dr H. M. Shelton «Hygienic System, Vol. 4» ainsi que celui de Harry «Clements, Hernia».
Le diagnostic, les tests et les analyses se trompent trop souvent. Etant souvant inutiles, ils peuvent être dangereux à cause des produits ou de la méthode utilisés. Ils ne peuvent déceler que les cas très avancés. De nombreux médecins pensent que la recherche des causes est plus importante que la répression des symptômes. Les analyses coûtent cher, ne montrent pas l’origine des maux et ne font qu’apposer une étiquette sur des symptômes en vue de délivrer des médicaments, qui à leur tour provoqueront des effets secondaires et de nouvelles maladies. Alors que faire ? la constatation des symptômes suffit car, selon le point de vue hygiéniste, l’origine de presque toutes les maladies se résume à un terrain toxémique et les organes sont des émonctoires pour évacuer ces toxines.
L’aventure la plus fantastique, ce n’est pas de traverser l’Atlantique sur un radeau, ce n’est pas d’escalader le Mont-Blanc, ce n’est pas de marcher sur la Lune, ce n’est pas de battre des à l’aide d’anabolisants, ce n’est pas d’être inscrit dans le Livre des Records, aussi futile soit-il ! L’aventure la plus fantastique, c’est celle qui consiste à partir à la recherche d’une santé parfaite, de ne jamais tomber malade, de vivre plus de 100 ans, avec une force et une endurance merveilleuses. Joie et bonheur seront la récompense. Ce livre vous ouvrira un nouvel horizon et vous donnera beaucoup d’idées originales pour ce rapprocher de ce but. C’est la seule aventure fantastique digne de ce nom. Tout le reste n’est que vanité et vanité. Vanitas vanitatum, et omnia vanitas.
C’était vers le début de notre XXe siècle que le docteur Hay, médecin américain, avait découvert l’existence des compatibilités alimentaires. Il fut le premier à faire des recherches dans ce domaine, jusqu’alors inconnu.
Personne ne se doutait de l’existence l’incompatibilités alimentaires, dues à certains mauvais mélanges. Il étudia la concordance de chaque aliment avec tous les autres un à un.
Après le docteur Hay, Shelton avait fait un effort considérable pour mettre au point des règles portant sur les combinaisons, en se basant autant que possible, sur la physiologie de la digestion.
Dans ce livre, l’auteur a simplifié cette étude, en la limitant aux seuls aliments spécifiques à notre espèce. Il a essayé de définir des règles simples, peu nombreuses, à la porté de tous.