LA NUTRITION HYGIENISTE

16,80 €

TTC

L’être humain est fait pour manger des aliments sains et spécifiques à sa constitution qui permettront de le maintenir en forme toute sa vie, s’il respecte aussi les autres facteurs d’hygiène physique et mentale.
Pour avoir une santé parfaite, il faut savoir quels sont les aliments à éviter, et quels sont les aliments à consommer. On ne peut pas prétendre avoir une bonne santé si on se nourrit d’aliments malsains, non spécifiques à la race humaine. Il faut aussi apprendre à ne pas mélanger certains aliments incompatibles provoquant indigestion et dangereuses fermentations. Il faut savoir que, alimentation n’est pas synonyme de nutrition. En effet, les meilleurs aliments ne peuvent assurer une bonne nutrition que s’ils sont digérés et assimilés correctement.

L’auteur : Albert Mosséri, né au Caire en 1925, il s’est trouvé engagé dans la recherche d’une santé qu’il avait perdue de bonne heure. Il rejette la médecine, impuissante à le guérir et étudia toutes les méthodes naturelles. C’est depuis 1961, où il vint s’installer en France, qu’il se consacre entièrement à la propagation de l’hygiénisme. Il a écrit une vingtaine d’ouvrages sur l’alimentation, fondé une maison de cure et soigné plus de 4.000 malades en tout genre, par la cure hydrique et le régime hygiéniste décrit dans ces livres. 

Lire la suite
Quantité

TABLE DES MATIERES

Chapitre 1 : Tableau d’anatomie et de physiologie comparées - Chapitre 2 : Étude de l’anatomie et de la physiologie comparées - Chapitre 3 : Les normes physiologiques erronées - Le taux des globules blanc et des T4 - Faut-il rechercher le diagnostic médical ? - Chapitre 4 : Peut-on se comparer aux autres? - Chapitre 5 : Fatigue, faiblesse et amaigrissement - Chapitre 6 : le régime d’Adam et d’Eve - Ou est  notre paradis ?- Chapitre 7 - le régime ordonné par dieu - Chapitre 8 : Les aliments défendus par dieu - Chapitre 9 : L’homme s’est-il adapté à la viande - L’adaptation - Chapitre 10 : Le menu originel et les instinctos - Chapitre 11 - Peut-on aimer la viande? - Adaptation = détérioration - Chapitre 12 : Peut-on s’adapter à tout ? - L’alcool, le café, le chocolat, et les médicaments - La maladie est un empoisonnement - Chapitre 13 : Peut-on manger de tout, mais sans abus ? - Chapitre 14 : Peut-on s’habituer au vin, au café, aux tranquillisants? Le mal de tête est une élimination - Chapitre 15 : Quand le corps s’adapte à la viande et au pain - Chapitre 16 : Comment se retrouver dans tous les systèmes - Chapitre 17 : Pas d’heures fixes pour manger - Chapitre 18 : Le menu idéal - Recettes - conseils - Chapitre 19 : Les aliments riches en protéines - Chapitre 20 : Comment reconstruire les défenses naturelles - Chapitre 21 : Le volume musculaire chez les athlètes - Chapitre 22 : Rôle des bactéries dans la synthèse des protéines - Chapitre 23 : L’homme est-il frugivore ? - Chapitre 24 : Les examens et les analyses bidon. - Chapitre 25 : 33 % des diagnostics sont erronés - Chapitre 26 : Quand la médecine fait un pronostic - Chapitre 27 : Faut-il dire la vérité aux malades graves ? - Chapitre 28 : Quand la médecine. condamne un malade - Chapitre 29 : Quand les pharmaciens et les médecins font la grève - Chapitre 30 : Molière déjà dénonçait la médecine - Chapitre 31 : Le charlatanisme.

En stock 7 Produits
Références spécifiques