• Neuf

GANAPATI-SÛTRA

11,50 €
TTC



Pourquoi Ganesh, une des Divinités principales de l’hindouisme, a-t-il cette forme ? Quelle est la symbolique sacrée qui se révèle à travers elle? Pourquoi la réincarnation est-elle une réalité cosmique face à l’illusion du néant ? Comment se délivrer du cycle des transmigrations, atteindre le Nirvâna ? Comment vaincre la douleur, se purifier et s’unir à l’Absolu, l’Âme universelle (Brahman) ? Enfin, pourquoi se fait-il que nous puissions voir Dieu, infini, en chaque être, mortel et limité ?
Découvrant les tenants et aboutissants de la métaphysique brahmanique, de la philosophie hindoue ancrée dans la vision du Dieu à tête d’éléphant, Sri Ganesh, et du sens de l’Union par la Dévotion (Bhakti-Yoga), le Ganapati-Sûtra n’est que la réponse multiple à cette unique et curieuse question : Comment voir Dieu en chaque être ?
Pour comprendre l’hindouisme dans toute sa beauté, sagesse multicolore et contempler le Seigneur Ganapati comme le Dieu des Dieux.

L’auteur : Dino Castelbou, parti en Inde à l'âge de 18 ans pour y faire un pèlerinage sur les lieux saints du jaïnisme et de l'hindouïsme, est un poète, dramaturge et auteur d'ouvrages liés aux sagesses traditionnelles de l'Inde, comme le Yoga-Sûtra de Patanjali, qu'il a traduit et commenté, et le Ganapati-Sûtra, guide de savoir-vivre brahmanique.

Quantité

8 Produits

Références spécifiques