• Neuf

LE JAÏNISME POUR COMMENCER

12,50 €
TTC

« Jaïnisme », ce mot, c’est la première fois que vous le lisez, l’entendez. Quelle surprise ! Car personne n’en parle en votre pays, pays trop occupé à médiatiser les diverses violences.
Rassurez-vous, le jaïnisme veut votre bien, quoique son exotisme puisse vous perturber. Vous ne connaissez rien à l’Inde, et, ce faisant, vous croyez que tous les hindous sont des fous... infréquentables. Vous avez tort  : aucune généralité ne peut prétendre à la vérité absolue, il faut se garder d’un quelconque sectarisme de la pensée ou autre. C’est ce qu’enseigne le jaïnisme depuis la nuit des temps...
Oui, depuis la préhistoire !... Quoi ? Le jaïnisme serait-elle la plus ancienne religion au monde ? Oui, au même titre que l’hindouïsme.
Bref, il est temps de se cultiver sur une Tradition qui a fait ses preuves, puisqu’elle perdure, et se veut sans aucune faille morale : car son credo, qui tient l’ensemble de sa structure religieuse et philosophique, c’est l’universelle « Non-Violence », l’Ahimsâ.
Par ce petit livre, vous allez apprendre qu’il est illusoire de croire que l’on pratique le Râja ou Hatha-Yoga si l’on n’est pas, d’abord, un adepte de l’éthique jaïne, mais aussi et surtout  comprendre le jaïnisme dans son intégrité première, voire débuter en cette sagesse ancestrale, si vous voulez être sans nul désir de nuire envers quiconque, et connaître ainsi la fin des douleurs et le véritable bonheur : la paix de l’âme fondée sur une vie honnête et épanouie.

L’auteur : Dino Castelbou, parti en Inde à l'âge de 18 ans pour y faire un pèlerinage sur les lieux saints du jaïnisme et de l'hindouïsme, est un poète, dramaturge et auteur d'ouvrages liés aux sagesses traditionnelles de l'Inde, comme le Yoga-Sûtra de Patanjali, qu'il a traduit et commenté, et le Ganapati-Sûtra, guide de savoir-vivre brahmanique.

ISBN : 288165-033-3   - Format 15 X 21 cm - 112 pages

Quantité

LE JAÏNISME
7 Produits

Références spécifiques