LE BON GUIDE DE L'HYGIENISME - N°2

14,00 €
TTC

Le docteur Shelton est sans aucun doute l’Hygiéniste le plus influent du 20ème siècle. Ç’est un homme dont les idées et les efforts incessants ont formé un mouvement de santé qui est sur le point de transformer la santé et ses soins autour du globe. Il est né en 1895 et a fondé l’American Natural Hygiene Society. En 1948, avec le concours des docteurs Benesh, Esser, Gehman et Gian Cursio, il a contribué à la renaissance de l’Hygiénisme. II a dirigé une Maison de Jeûne qu’il a appelée Health School c’est-à-dire Ecole de Santé. II a soigné plus de 30.000 malades dans sa Maison, venus du monde entier. Il est l’auteur de 35 livres de plus de 500 pages. Il a publié une revue intitulée Dr Shelton’s Hygienic Review, mensuelle, depuis 40 ans, et qui est pleine d’idées de son esprit fertile.

Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

PRÉSENTATION DE L’HYGIENISME AU DÉBUTANT

L’Hygiénisme est un mouvement révolutionnaire de santé naturelle qui naquit en Amérique il y a deux siècles, sur l’initiative de médecins dissidents. Dans la Grèce Antique, existaient déjà des Temples où le jeûne était pratiqué, dans le but de «guérir» la plupart des maladies.  Des philosophes Grecs étaient en faveur d’un tel mouvement. Mais celui qui cherche une santé naturelle se trouve confronté à une multitude de système médicaux ou naturopathiques. Or, l’Hygiénisme se distingue de tous les autres systèmes par son originalité et sa rigueur. Il met l’accent sur le fabuleux pouvoir d’auto-guérison du corps humain, presque totalement ignoré de nos jours. L’Hygiénisme exclut tout genre de thérapies et de remèdes chimiques ou naturels, car il s’attaque à la cause et non aux symptômes.  La suppression de l’origine du déséquilibre suffit pour recouvrer la santé. De la sorte, tout est simpifié. D’après les principes de l’Hygiénisme, les facteurs nécessaires au maintien de la santé sont ceux-là mêmes auxquels il faut recourir pour la rétablir, quelle que soit la maladie en cause.
Ces facteurs sont :
1) l’alimentation spécifique à l’espèce humaine,
2) le repos, le sommeil, la relaxation, un minimum de stress,
1) l’air pur et l’exercice,
2) l’esprit positif et optimiste,
3) l’absence des poisons chimiques, de vaccins,
4) l’absence des émotions négatives autant que possible.
L’Hygiénisme enseigne les principes de base pour tous, mais chacun doit doser chaque facteur de santé selon son propre pouvoir d’assimilation pour devenir ainsi l’artisan de sa santé.

8 Produits